Journal de développement Soosyze 2.0.0 billet 1

Picture

Si vous avez suivi les derniers journaux de développements, vous êtes au fait que la version 1.0.0 sortie récemment est une version LTS.

Ce qui signifie que cette version sera maintenue et corrigée au moins jusqu'en mars 2022.

L'objectif est d'avoir assez de temps pour le développement de la prochaine version majeure 😃

Support de PHP 7.2+ uniquement

En commençant le développement de Soosyze nous voulions un éventail le plus large possible pour le maintient des versions PHP, pour que les utilisateurs puissent adopter facilement notre outil.

Il y a plusieurs raisons à ça :

  • Nous avons moins de temps à nous consacrer au projet donc, nous préférons nous concentrer sur des versions plus récentes de PHP,
  • L'équipe PHP ne support que la version 7.4+,
  • Ne pas se faire rattraper pas la dette technique,
  • La version 7.2 apport de nombreuses fonctionnalités notamment une rigueur sur les types de données,
  • Rendre le code plus compréhensible,
  • Limiter la surface d'attaques car, les bugs critiques dans les anciennes versions PHP ne sont pas corrigées,
  • Forcer les utilisateurs à migrer sur une version plus récente, plus rapide et moins gourmande en énergie (pour les serveurs et les équipes de techniques ^^),
  • L'utilisation de la version 5 de PHP est en nette recule depuis des années, tous les nouveaux projets commencent en 7+.

Il ne s'agira pas seulement de bloquer l'utilisation des versions PHP inférieur, il s'agit bien d'une refonte de notre base de code.

La bibliothèque QueryFlatfile et Kses sont déjà opérationnelles en 7.2+ et nous sommes actuellement sur la migration du framework.

Queryflatfile version PHP 7.2+ Kses version php7.2+

Bref, Soosyze 1.0.0 fonctionnera toujours pour des versions PHP 5.5 à 7.4, mais la prochaine version majeure fonctionnera uniquement entre PHP 7.2 et 8+

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur le forum ou nos réseaux si vous trouvez des bugs dans la version LTS ou si vous avez des questions 😊.

Scroll to top