Journal de développement 1.0.0

Picture

Il vous reste encore une semaine pour vous décider de participer au sondage sur la sortie anticipée de Soosyze en version 1.0.0 LTS. Mais nous n'avons pas attendu la fin du sondage pour poursuivre le développement de Soosyze 😜

La semaine dernière nous avons commencés à développer certains points tels-que :

La suppression de contenu a été revue, vous pouvez choisir de ne pas supprimer le répertoire de fichier. De plus, si un contenu est utilisé par la configuration, un message vous avertira et vous proposera de corriger le problème avant la suppression.

Illustration suppression contenu

Le trie, la pagination, la recherche et la surbrillance des termes recherchés ont été unifiés sur la page de gestion des contenus. La page devient entièrement dynamique, ajoutant un confort d'utilisation pour gérer vos pages 😃

Illustration gestionnaire des contenus

Et vu que nous avons montés en compétence sur la gestion de contenus, nous avons appliqués les mêmes principes à la page de gestion des utilisateurs.

Une surbrillance dans la recherche des permissions et modules est ajoutée.

Ajout de la variable :id_user au champ de configuration « Page de redirection après connexion »

Ajout d'un champ de recherche au FileManager (uniquement pour les fichiers du répertoire courant), les termes recherchés utilisent également la surbrillance.

Il est maintenant possible d'enregistrer vos configurations dans plusieurs fichiers,

Ce qui nous a permis l'ajout de la bibliothèque PHPMailer avec un support pour l'envoi de mail via serveur SMTP :

L'ajout de PHPMailer a de nombreux avantages (sécurité, polyvalence…) mais a également de gros défauts comme la taille de ses sources. Il pèse au bas mot autant voir un peu plus que notre framework.

Illustration SMTP

Pour la prochaine version attendez vous a avoir une archive bien plus lourde que la précédente 😕

Sinon l'utilisation de PHPMailler 6+ support uniquement PHP 5.5+.

Soosyze va en faire autant et passera à la version PHP 5.5 minimum.

Je vous laisse lire notre ticket Github qui détaille ce que nous gagnerons à passer à cette version.

Nous avons également ajoutés des API pour les routes, il est possible de les interroger lorsqu'un champ à besoin d'une route.

Illustration route API

Sinon la documentation qui était en cours d'écriture et actuellement en pause. Les prochains développements vont grandement impacter les thèmes pour gagner en stabilité, ce qui rendra la documentation obsolète dans quelques semaines. Nous prévoyons plutôt de finir de stabiliser les thèmes et de fournir la documentation à ce moment-là.

Voilà voilà, vous pourrez suivre ce journal de développement sur son poste dédié sur le forum. Nous vous tiendrons au courant comme à l'accoutumé chaque week-end pour faire le point sur les avancées du projet (les samedi ou dimanche en fonction de notre disponibilité).

De plus, vous pouvez voir l'avancé globale à partir de notre roadmap (post exclusif aux membres connectés au forum)

Scroll to top