Cette rentrée apporte de nombreuses nouveautés riches pour l'utilisateur, entre autre le module Bock pour disposer des contenus en drag & drop, la traduction Anglais/Français de l’interface et une installation du CMS personnalisé.
La traduction de l’interface intervient dans l’installation du site, mais vous pouvez également la modifier directement via le panneau de configuration système.
Si la traduction vous semble inexacte nous vous invitons à contribuer au CMS en nous signalant les erreurs via le forum ou sur le formulaire de signalement de bugs. Vous pouvez retrouver les sources de la traduction directement à cette adresse.
Dans le cahier des charges de Soosyze CMS nous voulions un système de création d’interface en glissé/déposé pour en simplifier l’utilisation.
Vous pouvez créer des blocs à disposer sur les zones de votre thème à partir de plusieurs modèles :
Pour le moment seul des modèles statiques peuvent être créés.
L'installation se fait maintenant en 2 étapes. La première pour spécifier quel profil de site vous souhaitez pré-installer et la deuxième vos informations d’utilisateur.
Cette évolution permet de comprendre la flexibilité de Soosyze à travers plusieurs types de site.
La configuration des utilisateurs s’est vue ajouter quelques options telles :
La version précédente a permis de créer des blocs autonomes utilisant le thème. Cette fonctionnalité a été attendue pour le développement du module FileManager. Cependant, nous avons privilégié l'expérimentation de cette fonctionnalité sur le module Block.
Bien que le CMS soit encore en version alpha, nous voulions montrer qu'il est dès à présent possible de créer plusieurs types de site simplement. C'est pour cette raison que nous avons revue l'installation de Soosyze CMS.
Nous sommes actuellement à un an de développement sur Soosyze CMS avec 11 releases et quelques milliers de visites et centaines de téléchargement cette année. Et nous sommes fières de vous annoncer que la prochaine version sera estampillée bêta :)
Au niveau du développement il nous reste :
Autrement dit nous espérons que fin 2019 nous puissions cette nouvelle version.
Il nous reste également quelques travaux à réaliser sur la documentation, le site et sa traduction. Nous vous tiendrons informés prochainement.
Vous pouvez retrouver l'ensemble du changelog à cette adresse.
N’hésitez pas à nous faire vos retours de cette version directement sur le forum.
Merci à vous